Guardamar del Segura Guardamar del Segura sur l'encyclopédie Recherche.fr




A la recherche d'informations sur Guardamar del Segura ? Vous êtes ici : recherche >> Encyclopédie » Guardamar del Segura

Proposer un site sur Guardamar del Segura


Sur le web Dans le classement

 
Web Recherche.fr

Guardamar del Segura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Guardamar del Segura
Drapeau
Blason absent
Drapeau Blason

Données générales
Pays Drapeau d'Espagne Espagne
Communauté autonome Valence Communauté valencienne
Province Alacant
Comarque Baix Vinalopó Vega Baja
District judic. Orihuela
Code postal 03140
Gentilé
Données géographiques
Coordonnées 38° 05′ 23″ N 0° 39′ 18″ W / 38.089722, -0.655038° 05′ 23″ Nord
       0° 39′ 18″ Ouest
/ 38.089722, -0.6550
  
Superficie 35,60 km2
Altitude moy. 25 m
Population (INE)
 - total :
 - densité :
 - année :

14 261 hab.
{{{densité}}} hab./km2
[[2006]]
Politique
Maire
 - parti
 - mandat
M.E. Albentosa Ruso
PSOE
2007
Site web Guardamar del Segura

Guardamar del Segura (Guardamar en valencien) est une ville d'Espagne, située dans la province d'Alicante (Communauté valencienne). Sa population est d'environ 14 000 habitants (2006).

Sommaire

[modifier] Géographie

Guardamar est situé au sud du Segura, fleuve qui se jette dans la Méditerranée dans son territoire communal. Traditionnellement appartenant à Vega Baja del Segura, mais aussi appartenant à Bajo Vinalopó pour raisons linguistiques, historiques et géographiques. Guardamar est la ville la plus méridionale des Pays Catalans. Ainsi, un dicton populaire définit les Pays catalans De Salses à Guardamar et de Fraga à Maó.

[modifier] Histoire

Guardamar possède divers restes archéologiques de la préhistoire et également de l’histoire antique. À l’époque arabe, le nom de Guardamar était probablement Almodóvar. Par la suite, vers 1244, Alphonse X a conquis la région pour la couronne de la Castille, tout en maintenant la population musulmane.

La cité peut être considérée comme l'ancienne Alônis. Certains géographes grecs décrivaient Alônis comme une crique précédée d'un îlot. D'aucuns associent ce site à la Calanque de Port d'Alon, en Basse Provence ; Toutefois, il n'y a pas d'îlot à l'entrée de cette calanque, donc cette île était plus probablement Tabarca et la crique la baie Santa Pola.

Le nom Alônis ne signifie rien de particulier en Grec ancien. Son origine est donc probablement phénicienne. Dans sa pièce intitulée Pœnulus (c’est-à-dire "Le petit Carthaginois"), le comique latin Plaute met en scène un malheureux carthaginois égaré dans Rome. Celui-ci, parlant peu la langue, s'exprime dans un sabir mélangeant phénicien et latin. Il évoque les alonim et les alonoth, autrement dit les dieux et les déesses. "Alon" signifie "dieu".

Il y a des ruines d'usines métallurgiques à La Fonteta qui expliquent beaucoup de questions du début de la sidérurgie dans la protohistoire de la Méditerranée occidentale. En outre, on a trouvé un vaste répertoire typologique de céramiques phéniciennes : amphores ; assiettes, vernis rouge, céramique grecque ancienne, et d'objets rituels comme œufs d'autruche, ivoire, etc. L'apparition d'éléments d'architecture réutilisés dans la muraille confirment l'existence d'un Temple.

Les Phéniciens commercèrent avec les ibères, peuple qui habita au Cabezo Lucero.

Castillo de Guardamar del Segura.jpg

[modifier] Sport

De nos jours Alone est le nom de l'équipe de Guardamar del Segura de football, fondé en la décennie des cinquante.

[modifier] Tourisme

Rose des vents San Fulgencio Elche Rose des vents
Rojales N Méditerranéenne
O    Guardamar    E
S
Torrevieja

Guardamar possède 11 km de côte. Les différentes plages sont du nord au sud : Los Tusales, la plage Los Viveros, la plage Babilonia, la plage Centro, la plage La Roqueta,la plage du Moncayo, la plage du Campo et la plage de Las Ortigas.

[modifier] Voir aussi


[modifier] Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

[modifier] Galerie



Le contenu de cette page (Guardamar del Segura) est un minuscule extrait de l'encyclopiédie gratuite en ligne WIKIPEDIA le webmaster de ce site n'est pas l'auteur de cet article (Guardamar del Segura). Vous pouvez retrouver l'original de cet article (Guardamar del Segura) à cette adresse et la liste des auteurs ici Vous pouvez modifier ou compléter cet article mais également discuter de son contenu (Guardamar del Segura) sur le site de WIKIPEDIA France - Contenu (Guardamar del Segura) disponible sous GNU Free Documentation License.

Protection des données  A propos de Recherche.fr  Conditions d´utilisation  Recherche.fr en page d'accueil
Partenaires : Cartes postales    Nom de domaine gratuit  Value Calculator